7 septembre 2009

Je serai collectionneuse

Maurice a le don de m'inviter dans des endroits miteux, pour l'ennuyer je parle de Rolf Jensen, et pendant cette discussion où j'apprenais à Maurice le don des mets qui glissent sous la langue, tous les plats méticuleux que j'ai lentement ingérés, j'apprend sa mort sur mon flux informatif, reçut à mon oreille par mon portable simultanément, je dis à Maurice : Rolf Jensen est mort. C'est la première fois que ces deux noms furent autant rapprochés.
- Je veux retrouver l’objet manufacturé qui a ouvert le ventre de Rolf Jensen. Maurice, je mènerais une enquête minutieuse, je me ferais collectionneuse.
- Ne se pourrait-il pas qu’il s’agisse d’un défaut de ce tunnel ? Un peu d'embonpoint, un bout de plastique qui rebique et le trou est fait, euh... pardon, le tour est fait.
- L’objet existe c'est certain, j'imagine immédiatement une forme conçue uniquement à cette occasion, les designers sont nombreux, je lui attribue une valeur originelle, les meurtres des historiens du futurs se multiplieront, je veux en collectionner chaque pièce, à la manière dont vous imaginez votre plan de cinéma, je mettrai au point la possibilité de posséder des objets, et qu’importe leurs imaginaires, qu’importent s’ils n’ont pas fait d’actions exactes, ils n’en auront que plus de valeurs, parce que je le sens, ils se sont mis à être dans un état physique d’exactitude, et leur penchant à n’avoir pas réalisés l’action de ce pour quoi ils ont pourtant été l’objet n’en donne une valeur que plus importante.