19 novembre 2009

Karl Rove

Je travaille actuellement sur Karl Rove, je communique avec des activistes à ce sujet, Second life est très utile pour se cacher sous des pseudonymes, je retranscris ici quelques dialogues que nous avons eu.

- Karl Rove est-il si démoniaque que cela ? Il veut juste défendre son point de vue. Qu’y peut-il si en face de lui se tiennent des billes ? Il utilise juste des moyens de son époque, essentiellement l’industrie du spectacle. Certains empereurs romains étaient acteurs de théâtre, ils savaient jouer un rôle. Nous disons que Karl Rove est l’initiateur de la « stratégie de Schéhérazade ». S’agit-il de reconfigurer le monde ? Répand-t-il ses fictions sur le monde ? Nous parlons d’une politique transfictionnelle. Nous parlons de proposer une contre-narration au monde.


- Qu’ont-ils dans leur tête ? Comment imaginent-ils se placer dans la société ? A quelle hiérarchie ? Il y en a plusieurs des Karl Rove, je veux connaître leurs pensées. Se pensent-ils les maîtres du monde ou les plus grands écrivains ? Est-ce eux, les plus grands écrivains ? Ils écrivent des fictions réalistes qui font fonctionner la géopolitique du monde. Leurs fictions font faire de l’action au monde. Oui, j’ai devant moi des écrivains bien plus ambitieux que moi, j’ai devant moi le futur de la fiction.

- De quelle manière marche le monde réellement ?

- Ce n’est plus de cette manière que marche le monde réellement. Lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Nous construisons les réalités du monde. Aussi bien eux que nous. Nous sommes chacun, nous sommes tous. Et dans K ils sont aussi bien nous que nous sommes eux. J’aime Karl Rove parce qu’il défend jusqu’au bout ses idées, ses moyens ne sont pas légaux et alors ? Les notre non plus ne le seront pas. Sonia Wolguelane nous montre le chemin.